Reflex

Reflex

Public Art

Extraits du RIABE, règlement concernant l’intervention artistique sur les bâtiments de l’État :
Art. 1— Pour tous les bâtiments édifiés par l’État de Vaud, un montant proportionnel au coût de construction ou de rénovation proprement dit (le pour-cent culturel) doit être réservé pour une intervention artistique sur le bâtiment.
Art. 2— Une intervention artistique consiste dans l’intégration, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’édifice, d’œuvres, de gestes ou de marquages artistiques qui entrent en interaction avec son architecture, sa fonction, ses utilisateurs et le public en général.

Depuis 1979, Reflex (parois vitrées), de l’artiste Charles Duboux, est la 105.3ème intervention artistique dans un bâtiment de l’État de Vaud. Intervention murale.

 

Charles Duboux
Diplômé en 1977 de l’École des Beaux-Arts de Lausanne et du Séminaire pédagogique de l’enseignement secondaire en 1978. Dès son diplôme de l’École d’architecture de l’université de Genève, obtenu en 1985, il partage son temps entre travail artistique, concours d’architecture et enseignement, notamment à l’École des Beaux-Arts de Sion ou l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il est aussi actuellement professeur en arts visuels à la Haute École Pédagogique de Lausanne.

Il participe, dans le cadre d’un groupe d’artistes poursuivant un travail commun en parallèle de leurs recherches personnelles, à l’exécution de réalisations artistiques dès 1977 pour l’école polytechnique fédérale, chaire de construction métallique, à Écublens, un immeuble de commerce et d’habitation, à Lausanne (trompe-l’œil), un studio de radio dans la tour «24 Heures», à Lausanne, plusieurs immeubles d’habitation à la Borde, à Lausanne, le gymnase du Bugnon, à Lausanne, l’Union de Banques Suisses, à Nyon, le CESSNOV, à Yverdon, la gare de Genève-Aéroport, le magasin Uniprix à Lausanne, un immeuble au Petit-Chêne à Lausanne.

www.esf.ch/duboux/

Datierung 
1987
Standort 
Centre des laboratoires d’Épalinges
chemin des Boveresses 155
1066 Épalinges
Schweiz

Werbung