Accueil

Accueil

Public Art

Extraits du RIABE, règlement concernant l’intervention artistique sur les bâtiments de l’État :
Art. 1— Pour tous les bâtiments édifiés par l’État de Vaud, un montant proportionnel au coût de construction ou de rénovation proprement dit (le pour-cent culturel) doit être réservé pour une intervention artistique sur le bâtiment.
Art. 2— Une intervention artistique consiste dans l’intégration, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’édifice, d’œuvres, de gestes ou de marquages artistiques qui entrent en interaction avec son architecture, sa fonction, ses utilisateurs et le public en général.

Depuis 1979, Accueil (sculpture murale en céramique), de l’artiste André Gasser, est la 68.2ème intervention artistique dans un bâtiment de l’État de Vaud.

 

Accueil
Dans un langage chromatique vigoureux renforcé par des pièces en relief biseautées à même de tenir le mur de 130 m2, une composition présentant, en son centre, un désordre organisé de couleurs chaudes et de formes qui s’ordonne en périphérie sur la grille des carreaux évoluant vers des tons froids. La géométrie vernissée a sa propre logique qui se surimpose à celle des pièces de céramiques et au dessin des joints.

Datierung 
1979
Standort 
Centre de compétence de la protection de la population (CCPP)
En Crausaz 11
1124 Gollion
Schweiz

Werbung