Signalétique

Signalétique

Public Art

Extraits du RIABE, règlement concernant l’intervention artistique sur les bâtiments de l’État :
Art. 1— Pour tous les bâtiments édifiés par l’État de Vaud, un montant proportionnel au coût de construction ou de rénovation proprement dit (le pour-cent culturel) doit être réservé pour une intervention artistique sur le bâtiment.
Art. 2— Une intervention artistique consiste dans l’intégration, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’édifice, d’œuvres, de gestes ou de marquages artistiques qui entrent en interaction avec son architecture, sa fonction, ses utilisateurs et le public en général.

Depuis 1979, Signalétique (acier zingué et poteaux en mélèze), de Fulguro, est la 84.2ème intervention artistique dans un bâtiment de l’État de Vaud.

 

En 2011 Fulguro design conçoit une signalétique pour le COFOP, centre de formation professionnelle situé entre ville et campagne sur les hauts de Lausanne. Ce système d’orientation s’articule autour de divers accessoires en acier zingué fixés sur de simples poteaux en bois brut. On trouve donc des panneaux d’information ainsi que des flèches de direction de différentes tailles s’adressant tantôt aux automobilistes, tantôt aux piétons et aux
visiteurs à mobilité réduite. Enfin, des enseignes fixées sur les façades des bâtiments pointent les différents secteurs de formation. Des coupoles récupérant les eaux pluviales et des nichoirs destinés aux oiseaux complètent ces accessoires. Le tout met en lien les 12 bâtiments hétéroclites du COFOP et s’insère harmonieusement dans le contexte naturel de cette école par un choix de matériaux adéquat.

Datierung 
1990
Standort 
Centre Horizon d’Activités et de Relais Transition École-Métiers (CHARTEM-IRSP)
avenue de Valmont 24
1010 Lausanne
Schweiz

Werbung