Skip to main content

Cette nouvelle série de dessins poursuit, d'une certaine façon, la petite installation que tu as vue à la Milkshake Agency, à Genève, que j'avais appelée «Street retreat».
Le titre de l'installation est tiré du site Internet d'une fondation bouddhiste - www.zenpeacemakers.org - qui propose à ses membres, comme expé-rience spirituelle, de vivre quelques jours dans la peau d'un sans domicile fixe ou d'aller se recueillir à Auschwitz ou Birkenau.
Dans la série «Wasteland», j'ai tenté de mettre en jeu la question du confort, du bien-être, de la sécurité, et la notion d'inconfort et de désabritement. En puisant, comme à mon habitude, dans les banques d'images (moteurs de recherche, magazines de luxe, etc.) pour trouver des représentations archétypiques liées à ces termes de confort et de bien-être, j'ai récolté ces images dont je me suis inspirée pour composer cette série de 6 dessins. 4 de ces dessins sont en quelque sorte le «résultat» de cette recherche d'images, 2 d'entre eux, plus proches de «Street retreat», en sont le pendant.
C'est la première fois que je montre aussi directement l'envers de mes décors avec des dessins «parasites». Il s'agissait peut-être de simplement mettre les points sur les i!
Juste pour l'anecdote: le petit canard est le fameux: I Rub My Duckie, un dildo très à la mode dans les salles de bain féminines branchées...

Infos

Type
Artikel
Partner Issue
Share

Artisti

Details Name Portrait
Joëlle Flumet